top of page

 

 

 

L’ensemble Canzona s’est constitué au cours de l’année 2009 autour de deux jeunes musiciens : Julien Faure et Guillaume Beaulieu. Principalement axé sur la flûte à bec, l’ensemble s’attache à faire découvrir la musique ancienne à travers différents programmes allant du 13ème siècle au 18ème siècle.

 

La recherche d’interprétation pousse les musiciens à jouer sur instruments anciens, et à varier les combinaisons instrumentales afin de se rapprocher au mieux du timbre de l’époque, ainsi l’ensemble peut se compléter avec d’autres instruments en fonction des programmes.

 

L’ensemble se produit chaque année depuis 2010 au festival estival de Taingy, et donne régulièrement des concerts, essentiellement en région Parisienne, mais aussi dans le reste de la France comme en Basse-Normandie ou encore en région Centre. En 2014, il prend une dimension internationale en se produisant à Salvador de Bahia, au Brésil, en partenariat avec l’université fédérale (UFBA).

 

L’ensemble Canzona s’attache également à transmettre ce répertoire ancien par le biais d’actions pédagogiques. De ce fait, l’ensemble donne régulièrement des master-class en Bourgogne, sur différents thèmes, comme la variation ou l’initiation à la musique médiévale.

 

 

 

 

 

 

bottom of page