top of page

L'ensemble Canzona de retour du Brésil

L'Eglise Santa Teresa de Salvador de Bahia a accueilli l'ensemble Canzona pour un concert hors du commun au Brésil. 

L'ensemble a proposé un programme explorant les sonorités des flûtes de l'époque médiévale, la chaleur de la musique Renaissance et l'élégance des pièces de Telleman, Couperin et Corelli de l'époque baroque. La richesse de la musique brésilienne a également fait partie du concert puisque les instruments baroques se sont laissés tenter par les rythmes et les mélodies entraînantes du "chorinho", musique populaire instrumentale brésilienne. Accompagné de l'impressionnant musicien invité Diego Gramacho, l'ensemble a séduit le public brésilien par ses interprétations originales des œuvres de Celso Machado et Ernesto Nazareth.

Cette expérience outre-atlantique a donné naissance à un bel échange avec la ville de Salvador qui compte accueillir les musiciens de l'ensemble dès l'été 2015.

Les concerts d'été en Bourgogne

Comme tous les ans, l'Ensemble Canzona se produit dans la petite ville de Taingy. Les Eglises de cette petite ville offrent à l'ensemble un cadre idéal pour faire partager la passion musicale baroque des interprètes.

bottom of page