top of page

Julien Faure

 

Julien Faure commence la flûte à bec au conservatoire de Massy, avec Meillane Wilmotte, puis Maud Caille-Armengaud. Il entre au CRD de la vallée de Chevreuse en 2007, dans la classe de Jean-Pierre Nicolas, et y obtient en 2010 son DEM complet de flûte à bec et musique de chambre. Il entre ensuite en licence de musicien interprète dans ce même conservatoire et en sort diplômé trois ans plus tard.

Il se perfectionne ensuite pendant un an avec Frédéric de Roos au conservatoire royal de Bruxelles. Son intérêt pour la musique dite « classique » le mène à étudier le piano et l'écriture pendant quelques années, ainsi que le basson moderne. Il complète sa formation dans le domaine de la musique ancienne en étudiant le clavecin et la basse continue au CRD de la vallée de Chevreuse, où il prépare son prix actuellement. 

Il participe à plusieurs concerts en tant que flûtiste, continuiste et bassoniste avec divers ensembles, et s'est notamment produit sous la direction de Patrick Cohen-Akénine, Olivier Schneebeli ou encore Fabien Armengaud à la chapelle royale du château de Versailles. Ses activités de flûtiste l’ont mené à se produire Ã  l’étranger, au Brésil ainsi qu’en Colombie, notamment au musée national de Bogota, et à y réaliser une série d’activités pédagogiques.

Il enseigne la flûte à bec et le clavecin au conservatoire à rayonnement communal de Chevilly-Larue et au Centre socio-culturel des Blagis à Sceaux.

bottom of page